Région de Davos

Une métropole alpine polyvalente à 1560 m

À toutes les époques de l’année, Davos propose une offre proprement unique et des possibilités illimitées d’activités en montagne.

Cette localité touristique offre une infrastructure bien développée avec des commerces, des musées, des cinémas, un casino, etc., ainsi que de nombreux évènements musicaux, culturels et sportifs. Ainsi, en été par exemple, il y règne une ambiance détendue lorsque l’évènement musical «Davos Klosters sounds Good» a lieu, tandis qu’en hiver, le Vaillant Arena tremble pendant la Coupe Spengler annuelle. À Davos, on ne s’ennuie pas.

À tout cela vient s’ajouter la beauté unique de la nature: le lac de Davos, idyllique, l'impressionnant panorama alpin et les jolies vallées latérales invitent à explorer la région. Région de Davos Klosters - Un incontournable des vacances!

Les montagnes

Jakobshorn: un paradis pour les skieurs et randonneurs

3 téléphériques, 4 télésièges, 3 remontées mécaniques Des pistes préparées et à l’enneigement (ponctuellement artificiel) garanti, de tous les niveaux de difficulté. En été, les randonneurs profitent d’une vue panoramique de rêve sur trois sommets de 3000 mètres d’altitude.

Parsenn: le plus grand domaine skiable de la région

De nombreuses pistes différentes, des descentes sans fin... Ici, vous pouvez vous délecter du plaisir de dévaler les pistes. Les terrasses ensoleillées des 13 restaurants d’altitude invitent à venir y admirer la vue.

Pischa: une montagne quelque peu différente

Cette station de sports d’hiver dédiée aux sports alternatifs comprend des chemins de randonnée hivernale idéalement préparés, des sentiers de raquette balisés, des pistes de ski de fond de haute montagne et quatre descentes de fatbike. C’est également un point de départ idéal pour les randonnées à ski hors piste.

Schatzalp: la montagne magique à 1861 m

Cette montagne a le pouvoir de captiver de manière très spéciale et mystérieuse. Le Schatzalp-Bahn permet d’accéder rapidement et confortablement à Schatzalp. Une courte montée (15 minutes) mène au restaurant de montagne Strelaalp. De là, vous jouissez d’une magnifique vue sur tout Davos.

Rinerhorn: un lieu méconnu, à l’abri du tumulte

Ce domaine skiable abrite différentes pistes de ski ainsi qu’une piste de luge de 3,5 km. Deux fois par semaine, une soirée ski et luge y a lieu. En été, ce domaine skiable est très prisé des familles avec sa ferme pédagogique, son aire de jeux, sa cheminée et ses sentiers de promenade. Le Rinerhorn est également le point de départ idéal pour partir en randonnée dans le Sertigtal et vers Monstein.

Madrisa: la montagne familiale par excellence

L'infrastructure moderne sur le thème des mythes et légendes promet des moments inoubliables, en été comme en hiver. L’offre va du parc consacré aux contes au château gonflable en passant par le parc d’obstacles, le trampoline, le manège, la salle de jeux, etc.

Gotschna: la montagne locale de Klosters

Le petit lac de Gotschnaseeli se trouve sur le plateau au sommet du Gotschnagrat. Le circuit du Gotschnagrat est on ne peut mieux préparé. Il offre une vue exceptionnelle sur le lac de Davos et la vallée du Prättigau. Le domaine skiable de Gotschna est relié à Parsenn, offrant ainsi la possibilité d’entreprendre une magnifique randonnée à ski entre les destinations touristiques que sont Davos et Klosters.

Été

Plus d'infos

La région touristique de Davos Klosters invite à y pratiquer différentes activités en été: que ce soit en montagne ou dans le village, à pied, en vélo ou même en volant: ici, tous les souhaits sont exaucés. Qu’attendez-vous pour vous en rendre compte par vous-même?

Plus d'infos

Hiver

Un large choix de sports d’hiver et de loisirs vous attend sur et en dehors des pistes de la région touristique de Davos Klosters. Il vous suffit de vous détendre et de nous laisser vous inspirer.

Plus d'infos